Format : 14 x 20.2 x 0.8 cm
Pages : 151
Présentation :
Mes années de ministère m'ont fait sans cesse découvrir que Jésus, mon Sauveur et mon Seigneur, est un ami parfait qui ne fait jamais défaut et qui nous soutient dans notre engagement à le servir. Le don qu'il a déposé en nous est un trésor précieux sur lequel il faut veiller.
L'apôtre Paul a insisté sur cette lourde responsabiblité de "garder le bon dépôt".
Il s'agit en effet de faire preuve de vigilance et de prudence, afin de ne pas se laisser ravir par le diable ce que le Seigneur nous a confié. Etre à la place que le Seigneur veut pour nous, permettra notre épanouissement spirituel. Cultiver notre "jardin-coeur", l'entretenir, le nettoyer, préservera notre communion avec le Seigneur. Développer la connaissance de Celui qui nous a appelés et établis sur le fondement de sa Parole est primordial. Veiller à notre vie de piété nous empêchera de devenir religieux au point d'avoir l'apparence de la piété tout en reniant ce qui en fait la force. Apportons à Dieu un culte qui soit digne de lui et refusons la médiocrité. Rendons un témoignage irréprochable au sein de l'Église et auprès de nos contemporains.
Il s'agit aussi de déjouer les ruses de l'ennemi de nos âmes, nous méfier de nous-mêmes et être clairvoyants quant aux fausses doctrines et à la tentation de mettre l'Évangile au goût du jour. Le retour prochain de Jésus surviendra comme un voleur, alors attendons-le chaque jour !
Gardons le bon dépôt de Christ afin de passer fidèlement le relais à la prochaine génération !